Présentation

Bienvenue sur ce blog de « Berger de Tahiti » où je partagerai quelques pensées d’une perspective pastorale sur la vie de l’église en Polynésie française. Bien que je ne sois pas le seul berger de Tahiti, j’aime l’image parce que le pasteur berger se met en peine pour les brebis. Il prévoit et prévient. Il protège (Jean 10:11-13). Il guide et il conseille. Il « enseigne, convainc, redresse et éduque dans la justice » (2 Timothée 3:16-17). J’espère que ces perspectives vous seront utiles et salutaires. Vous pouvez aussi consulter mes sites coeurdeberger.org et mon blog coeurdeberger.wordpress.com. Dans ce blog, « Berger de Tahiti », je voudrais mettre l’accent sur l’église en Polynésie française.

Qui suis-je ? Je suis pasteur et formateur de pasteurs en Afrique et Europe depuis 1978 et avec mon épouse depuis 1982. Nous servons en Polynésie française depuis 1998.  Nous sommes mariés depuis 25 ans et nous avons deux enfants qui ont six ans.

Que Dieu vous bénisse !

J. Gary Ellison

MISE À JOUR

Nous avons servi en Polynésie française du mois de janvier 1998 jusqu’à la fin de juillet 2007. Depuis lors, nous remercions le Seigneur pour le privilège de le servir au Vanuatu à Joy Bible Institute qui forme des pasteurs depuis 1979. Conséquemment, il existe au Vanuatu aujourd’hui plus de 110 églises des Assemblées de Dieu sans compter les annexes et les cellules. Nous participons avec les autres enseignants de JBI à la formation de la prochaine génération de pasteurs. À Dieu seul soit la gloire.

One Response to Présentation

  1. Madeleine WIWANE dit :

    Bonjour !
    Je suis kanak chrétienne de Nouméa mais étudiante en france . Je suis depuis très longtemps intérressée par les peuples ma’ohis , alors c pour cela que je viens lire et m’informer de ce qui se passe dans les églises de Polynésie .
    Je prie et intercède pour chacun de vous depuis longtemps que DIEU vs bénisse et vs équipe dans son oeuvre parmi les tahitiens et polynésiens .
    PUISSE DIEU VOUS DIRIGER ET VOUS BENIR ABONDEMMENT !

    BIEN FRATERNELLEMENT !
    Madeleine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :